20121206

Maman, je veux devenir cryptozoologue

IMG_1543

Depuis qu’en Corée du nord a été découverte la tanière de la Licorne qui a été chevauchée par le roi Tongmyong, fondateur du royaume de l’actuelle Corée, la curiosité s’aiguise et les cœurs s’enflamment. La formidable découverte initiée par le vénérable Kim Jong-un va-t-elle susciter des vocations ?


Cryptozoologue ? Ton père et moi préférerions que tu deviennes médecin, avocat, trader ou président du fan club de Johnny. Je te préviens, tu ne ramènes aucune bestiole mythique à la maison et à 18 ans tu pars faire ta vie.

Oh non maman, j’ai peur de beaucoup trop m’ennuyer à faire ces métiers, c’est pas très rigolo, et Johnny en plus il bouffera sûrement les pissenlits par la racine quand je serai grand. Non ce que je veux c’est trouver les animaux qu’on a jamais trouvé mais qui se cachent dans les livres et parfois un peu dans la télé. D’abord je découvrirai le monstre du Loch Ness, après le Yéti, le Chupacabra, l’homme-papillon…

C’est quoi ces trucs ?

Quoi ?

L’homme-papillon et le Chupa Chups…

Mais non maman, le CHUPACABRA, il ne se suce pas mais il suce lui, comme les vampires, mais du sang des animaux des fermes. En Amérique latine il fait flipper tout le monde. En plus il a vraiment une sale tronche : beaucoup le comparent à l’extra-terrestre qui est arrivé à Roswell dans les années 50. Dans les années 90 à Porto Rico des animaux comme des chevaux ou des oiseaux étaient retrouvés tués, alors on a accusé à tort de pauvres satanistes. Mais les tueries ont repris et se sont même développées au Mexique, au Brésil et aux Etat-Unis, du coup on les a relâchés. Sinon l’homme-papillon c’est un gars qui se balade avec des ailes en Amérique du nord, il est aussi connu sous le nom de Mothman. Beaucoup disent l’apercevoir avant une grande catastrophe, il aurait même été photographié juste avant les attentats du 11 septembre dans le quartier. Il serait un peu devin en quelque sorte. Donc tu vois je traquerai toutes ces créatures et je les ramènerai dans des musées et  les filles seront amoureuses de moi parce que je serai un aventurier et j’aurai beaucoup d’argent.

Oh mon cœur, c’est très mignon tout ça mais c’est beaucoup trop dangereux, ton père et moi ne tenons pas à te retrouver déchiqueté par l’une de ces créatures du diable. Tu ne veux pas essayer de trouver un domaine d’activité où ton père et moi puissions dormir sereinement après avoir fait l’amour ?

Maman t’es relou…Bon il y a bien quelques autres trucs sympas dans l’archéologie. Genre un peu comme font Indiana Jones et les nazis. Ca pourrait être chouette de retrouver le Graal. Otto Rahn, qui avait été enrôlé par les SS à la fin des années trente, était persuadé qu’il se trouvait au château de Montségur, en Ariège, là où les cathares, qui représentaient pour les nazis des gens biens, se sont fait défoncés par les chrétiens. Mais ils n’ont rien trouvé. Sinon il y a aussi la lance de Longinus qui a tué Jésus. On dit que des gens comme Constantin, le premier empereur chrétien, Charles Martel ou encore l’empreur Frédéric Barberousse la possédaient et leur a procuré la victoire. Du coup Hitler il la voulait aussi pour gagner contre les juifs et les franc-maçons et les noirs et les américains et les communistes. Il l’a découverte en 1909 au musée de Hofburg de Vienne, du coup quand il a envahit l’Autriche il l’a volée et l’a ramenée dans un train blindé pour la mettre dans un temple nazi à l’abri. Mais quand les américains ils ont gagné ils l’ont remise dans le musée. Mais on est pas sûr que ce soit la vraie lance. Il paraît qu’il y en a trois autres qui se baladent dans la nature. Il faut que je vérifie.   

Oh mais mon cœur, c’est beaucoup trop dangereux de travailler avec des nazis !

Mais maman ! Tu m’embêtes à la fin ! Je te préviens tu ne m’empêcheras pas de démontrer l’authenticité du Suaire de Turin !

Oh non mon ange: tu vas te faire persécuter par les franc-maçons !