20130104

Avis de disparition

IMG_0663 copie - 2011-05-17 à 18-14-30

Démarrons 2013 avec un fait divers des plus sordides.


Il est assez rare de voir placardées sur les murs de Paris des affichettes en noir et blanc, habillées du sombre « Avis de recherche », arborant de jeunes et frêles visages, souvent souriants et qui ont les yeux qui hurlent au fond d’eux. C’est vrai, on est plus habitué aux sirènes et à la voix féminine, quelque peu robotisée, qui interrompt la publicité d’un son monocorde « attention, ceci est une alerte enlèvement ».
Soudain, ces messages surgissent du macadam et vous coupent tout appétit.

C’est le cas de cette annonce de « peluches disparues », signée Quincy (WTFFFF?), 5 ans.

IMG00490-20130102-1718

Je vous vois sourire derrière votre écran et penser : « oh le joli choupie canular !» Et pourtant. La vérité fait parfois froid dans le dos…

L’ENQUÊTE

Votre chère rédactrice se sentant investie de sa mission de journaliste est allée s’enquérir auprès du dit voisin. Et oui, les peluches sont bel et bien « tombées » par la fenêtre — enfin, « tombées »…Quincy voulait, je cite « les faire voler dans le ciel » — et celles-ci ont disparues, juste le temps pour la maman de descendre les 4 étages pour faire atterrir les peluches volantes…

Fugue ? Enlèvement ? Viol ? Meurtre au premier degré ? Collectionneur morbide ? Envie subite de nounours ? Expériences scientifiques ou tests cosmétiques ?

FAITES ENTRER L’ACCUSÉ

Que se passe t-il dans la tête du maniaque qui ose commettre de tels actes ? Quels sont les mécanismes psychiques de celui ou celle qui souille son âme de la sorte ? Car oui, ami lecteur, ça commence par un vol de nounours, et après, ça finit dans un film américain comme Maniac ou un type prénommé Elijah zieute de manière soutenue le dos d’une donzelle via son rétroviseur, imaginant probablement que les orteils de ladite donzelle feraient de superbes apéricubes pour son happy hour avec Jean-Robert.

UN APPEL (ÉMU) À VOTRE SENS CITOYEN

Quoi qu’il en soit, nous sommes toujours à la recherche de Doudou jaune, Doudou requin et lapin musical. Si vous les retrouvez, veuillez contacter immédiatement la rédaction d’Apache.

N’agissez pas seul, cela pourrait être dangereux pour vous. Merci de votre collaboration… Et mettez vos doudous sous clés.