20130402

« Allo ? Y’a quelqu’un ? Allo ? Vous me recevez ? »

lesangesduvide
dans Télécran

« Allo, vous avez demandé la destruction de la planète? Ne quittez pas, nous allons prendre votre appel. »


lesangesdeletelerealiteunevachedebeaulogo

Non, ne te cache pas derrière ton écran, ami lecteur. Car tu as d’ores et déjà reconnu cette réplique dithyrambique. Ayant fait le « buzz » ,  Nabila ou Nabilabila (sic) est l’égérie culte de l’émission de télévision trashouille « Les anges de la téléréalité 5 ». Oui, ça fait déjà 5 saisons, ami internaute, 5 saisons qu’on mange des disputes mal cadrées. Et qu’on en redemande…

Bon, alors, déjà, stop. Connerie. Bavure.


Même si cela s’appelle « Les anges de… », ce ne sont en rien des anges. Parce que chaque candidat est bien humain et pourvu d’organes génitaux, qu’on se le dise. De plus, un ange est, je cite : « une créature purement spirituelle, intermédiaire entre l’homme et Dieu », cf. le livre où plein de mots sont dedans (autrement dit le dico).

Hé ben si ce sont eux les antennes relais entre nous et notre créateur: on est mal barrés.

A moins que ce soit cela, l’apocalypse ?

Regardez mles ailes comme elles ont pas l'air vraies (celles de derrière hein)

Regardez mles ailes comme elles ont pas l’air vraies (celles de derrière hein)

Et puis, franchement, la paire d’ailes qu’il y a derrière les candidats lorsqu’ils expliquent les images que l’on voit (description typiquement donnée par eux : « Donc il me dit d’entrer, et là, j’entre. » … Merci), on voit bien que c’est des fausses. Donc, qu’ils nous fassent croire qu’Antikal, le calcaire, c’est son affaire et qu’il s’en débarrasse aussi vite qu’une expulsion de Roms, je veux bien. Mais faut pas nous prendre (trop) pour des buses. Enfin, en l’occurrence, ici, c’est le cas.

Bref, je reprends le fil — tu auras bien sur noté cette subtile phrase qui se rattache au titre… « Allo », ou pas —. La question n’est pas qui, quoi, ou, quand, comment, mais pourquoi.

Pourquoi ? Grand Dieu tout puissant, pourquoi cette phrase est devenue aussi célèbre que le moonwalk de feu bambi ? Pourquoi s’attache-t-on aujourd’hui à souligner en gras la bêtise, le débile, le vulgaire, bref le vide absolu ?

Parce que c’est rigolo ?

Non, ce n’est pas rigolo. Encore moins quand tu entends la même réplique tous les matins, je dis bien tous les matins, dans le métro par une horde de pré pubères à casquette.

Donc pourquoi ?

Parce que ça soulage nos cerveaux (ou ce qu’il en reste) comprimés par la maxime écrasante « metro/boulot/dodo » ? Oh oui, hahaha ! C’est tellement léger, ça fait du bien, je ne veux pas me prendre la tête, Bouh Arte caca !

ring3

Moi je dis que c’est politique. Consciemment, c’est une utilisation des pouvoirs pour abrutir la masse et restreindre ses capacités de réflexion, donc de contestation. C’est plus facile de manipuler une cervelle pas bien pleine, donc de l’annihiler, donc de faire comme Cortex : devenir le maitre du monde.

Beaufisation de nos esprits et de nos âmes, consommation de masse. La junk TV est comme la junk food : on sait que c’est de la merde, et pourtant, on la mange. Pourquoi ? Mais parce que c’est plus facile ! Aucun effort à faire ! Il suffit juste d’être un récipient.

Nous sommes donc devenus des tubes vides, à qui on fait dire « Allo ? ».
Et en plus ça nous fait rire.