20130410

Du sexy dans les jeux vidéos

images

Alors Michel, aujourd’hui on va brailler sur les jeux-vidéos. D’abord on s’attaque aux différentes représentations des perso meufs et des perso mecs, puis après on rale sur la connerie crasse des certains joueurs. Accroche-toi à ton slip.

par

Bon, Gisèle, quand t’es pas un mec hétéro et que t’aimes les jeux-vidéos (je rime, tavu), y’a un pépin dans l’gressin (okay, j’arrête les rimes). Les perso meufs sont lascives et à poil quand les perso mecs sont hideux et cachés dans une armure.

Pardon, je vous ai interrompu ? Vous alliez couiner un truc du genre « naaan, c’est pas toujours vraiiiii » ? Ouais, ouais…
Donc je disais, les représentations des perso masculins et féminins diffèrent très légèrement. Et là Giscard, tu me dis que c’est parce que y’a une majorité de joueurs mecs et que c’est un procédé marketing banal. Et bah Giscard, tu mérites des baffes. Premièrement, parce que y’a quand même beaucoup de meufs gameuses et deuxièmement parce que ça justifie pas cette dichotomie dans la représentation des persos féminins ou masculins.

D’ailleurs, j’vais même me payer le luxe de rigoler un peu sur la crédibilité de ces représentations :
A ton avis Micheline, est-ce qu’une brassière en soie argentée protège bien des coups de haches d’orc ?
Est-ce qu’une robe fendue de bas en haut est pratique pour récupérer une aggro et tanker?
HEIN MICHELINE ? Ouais, tu fais moins la maline.
D’un autre côté, je ne suis pas persuadé de la praticité d’une armure d’un demi quintal pour faire un raid rapide et discret. Aussi, oui !

Et tant qu’à faire, pourquoi pas inverser un peu ces stéréotypes ? Je vous propose la déjà connue Samus de MetroidPrime et le pendant masculin de Lara Croft. Moi perso, j’aime bien !

Bon, encore s’il n’y avait que ça, ça serait négociable ! Un bon coup de cravache et hop, on pourrait trouver des compromis. Mais le hic, c’est les kev12 (nom donné aux joueurs assez jeunes, donc cons, donc relous. Pour Kevin, 12 ans CQFD). Et donc ces petits boulets-là se regroupent en troupeaux et harcèlent et insultent n’importe quel joueur identifié comme meuf (ils font la même chose pour les gays, évidemment, le kev12 cumule). A ce stade, la seule solution est d’aller casser du kev12.

Une petite vidéo pour illustrer le propos (‘tention à la sensibilité, toussa toussa) :