20130510

Virginie Tellenne, le rose c’est connoté…

FrigideBarjot
dans Les Gens

Parce qu’elle a dit, et ça nous fait quand même un peu peur, « Pouvoir compter sur la fermeté de sa femme rassure le mari. N’ayez donc aucun scrupule à le rudoyer, à lui rappeler qu’il a payé la taxe foncière en retard, d’où pénalités et annulation du week end à Deauville» (snif), Apache s’est intéressé à Frigide Barjot.


Pas par pure méchanceté non, quoique là c’était tentant, mais parce qu’au-delà des idées, on a eu envie de comprendre comment un bébé lambda peut devenir comme ça : avec des tendances manifestement SM et tout rose.
Vaste programme, on sait.

Virginie Tellenne née Merle a vu le jour le 25 septembre 1962 à Boulogne Billancourt. Après une enfance sans histoire dans une famille bourgeoise et plutôt conservatrice, la future Frigide (…) s’inscrit sans surprise à la fac de droit et intègrera ensuite Science Po Paris avant de commencer sa vie professionnelle en travaillant à la communication du RPR.

frigide-barjot-marie_1288866

Connue pour son fervent catholicisme, c’est à partir de 2004, de retour d’un pèlerinage à Lourdes, que la foi s’impose à elle. Elle n’hésitera pas à se déclarer « attachée de presse de Jésus ». Nul doute qu’il en ait besoin.
Elle devient ensuite pro-Benoît XVI et prend même sa défense dans les médias concernant différentes polémiques comme la levée des excommunications des évêques lefebvristes ou encore le voyage du Saint Père en Terre Sainte. N’hésitant pas à se servir des moyens de communication les plus modernes, Frigide crée le site : « Touche pas à mon Pape ».
En 2011, elle publie son autobiographie : Confessions d’une catho branchée.
C’est là que je t’arrête Frigide car, crois-en mon expérience, tu n’es pas branchée. Sache que le rose à toutes les sauces et toutes les nuances et partout où on peut en mettre, ce n’est pas branché et ce n’est pas forcément ce qui va le mieux à ton teint, divine Frigide. Et puis le total look, c’est ringard.

14_Frigide_Barjot_HellBoy

Mais, complexité du personnage oblige, Frigide n’est pas qu’une grande enfant qui n’a pas su faire évoluer sa garde robe ou encore sa teinture capillaire. C’est également une intellectuelle qui aime écrire. Et c’est finalement peut être à travers ses parutions qu’on la cerne un peu mieux.
En 2001 : « J’élève mon mari »
En 2004 : « J’éduque mes parents »
En 2007 : « Manuel de survie de la femme moderne »
En 2011 (pour rappel) : « Confessions d’une catho branchée »

Le mystère se désépaissit. Si si.

Si on résume, dès 2001, Frigide se croit investie d’une vaste mission pédagogique envers son mari, ses parents, sans doute ses enfants un peu aussi. Frigide doit éduquer, encadrer, orienter. Une vraie maman pour tous.
Mais Frigide a trop donné et en 2007 se profile le burn-out. C’est donc tout naturellement qu’elle se tourne vers la religion qui lui apporte soutien et repos. Bien mérités d’ailleurs.

Mais alors pourquoi de nouveau toute cette agitation ? Cette présence médiatique surdimensionnée? S’agit-il d’un simple besoin de reconnaissance ? D’une frustration d’avoir dépassé l’âge limite pour intégrer la Star Academy ?
On a vraiment voulu comprendre d’où te venait toute cette énergie et on a retrouvé le résultat de ton thème astral.

anniversaire-de-frigide-barjot-dsc01507

Il nous indique que « la prédominance de tes éléments planétaires dans l’hémisphère Sud te poussait à agir, à te montrer et à rendre visibles tous tes actes. Au mépris et au détriment parfois d’une vie intérieure plus riche. L’action et la communication t’interpellent et tu as tendance à considérer que ce qui compte, c’est ce qui se voit ! ».


Tout ça était donc écrit.

ils-ne-deconnent-pas-avec-le-mariage-gay

Alors on a décidé de lutter contre la fatalité et on va t’aider car, chez Apache, nous sommes bons et nous sommes solidaires aussi.
Voici nos conseils.
Tu as comme chacune le besoin de ne pas être qu’une mère et une épouse. Alors tu veux montrer qui tu es et révéler ta vraie personnalité au monde. Et on te comprend. Mais la télé c’est pas pour toi. Alors tu dois trouver ta voie. Le Pôle Emploi propose des bilans de compétence, va les voir.
Il y a quelques années tu as eu envie de chanter et ton clip de « Fais-moi l’amour avec deux doigts » nous a bien diverti. Alors recommence.
Tu n’es plus une enfant Frigide alors cesse de courir partout en gesticulant et en faisant du bruit. Ca nous casse un peu les oreilles. Reprends donc le yoga.
Tu dégages une puissance colorielle et une intensité lumineuse inédites. Tu es surexposée Frigide et ça nous agresse visuellement.
Va faire un peu de shopping.

Et puis oublie le rose, c’est trop connoté.