20130827

Mais qu’est-ce qui se passe le mardi 27 août 2013?

actu2708-02-19

En direct des abysses de Google Actus, l’information atteint des profondeurs vertigineuses… c’est tous les jours sur Apache Magazine.


Capture d’écran 2013-08-27 à 12.34.43Aujourd’hui à midi, le cool était définitivement en Syrie. La Syrie qui ressemble de plus en plus à un épisode de l’Agence tout risque où le Royaume-Uni planifie une possible intervention. Mais en fait, oui mais non. Bref on sait pas, on ne sait plus où qu’on va ni qu’est-ce qu’on fait. Des atermoiements dans tous les sens: les Etats-Unis menacent, la Russie est colère et les longueurs scénaristiques n’en finissent pas…

Capture d’écran 2013-08-27 à 15.04.11Des longueurs probablement à mettre sur le compte du problème français des retraites. Heureusement qu’Ayrault met en place une solution qui plait à tous (sauf à Luc Châtel mais on s’en fout un peu). Un schéma référentiel de la bonne gestion de crise – plus ou moins finie, on sait pas non plus – pour lequel l’ONU a décidé de se calquer pour prendre une bonne décision, saine et franche. A Genève, il se chuchote même qu’on envisagerait d’envoyer les hexagonaux de plus de 60 ans sur les terres riantes de l’ami Assad histoire de régler les deux problèmes d’un coup…

Ainsi l’univers pourrait se concentrer sur les vraies questions que sont l’arrivée d’Antoine de Caunes au Grand Journal (a plagié, n’a pas plagié, attention suspens insoutenable), l’obtention du ballon d’Or par Ribéry (s’il ne l’avait pas déjà reçu en pleine poire) et les 600 gâteaux de mariage pour tous ingérés pendant l’été.

Plus besoin de lire la presse: maintenant vous savez tout.