20130923

Mais qu’est-ce qui se passe le lundi 23 septembre ?

LUNDI-33

EN DIRECT DES ABYSSES DE GOOGLE ACTUS, L’INFORMATION ATTEINT DES PROFONDEURS VERTIGINEUSES… C’EST (PRESQUE) TOUS LES JOURS SUR APACHE MAGAZINE.


Capture d’écran 2013-09-23 à 11.02.24
Un jour, dans ma TL Twitter, je vis passer ce message en quelques caractères qui résume en lui-même toute la complexité du monde contemporain. « Je suis sure que la mort ressemble à une succession de lundi matin. » C’est effectivement le cas pour un nombre encore inconnu de Kenyans pris en otage depuis samedi. Le bilan ce matin faisait état d’au moins 68 morts, dont le neveu du président Uhuru Kenyatta et près de 200 blessés. Ce lundi matin, les islamistes d’al-Chabab menacent de liquider les otages restants…
Même constat au Pakistan où on n’en finit plus de s’entre-tuer puisqu’un attentat contre les Chrétiens fait état de 81 morts… En plus, à la sortie de la messe. Unfair.

Gloire à la grande nation Française, alléluia, notre équipe de basket a remporté la coupe d’Europe face à la Lituanie. C’est beau, ça nous était pas arrivé depuis euh……. ah oui en 2001 et 2009, mais de l’équipe féminine. Heureusement, parce qu’hier, aux Emmy Awards, pas l’ombre d’un Français! La meilleure série dramatique est bien évidemment Breaking Bad, meilleure actrice Claire Danes (Homeland) alors que franchement hein… Jon Hamm (Mad Men) évincé du titre de meilleur acteur et ça c’est encore moins cool!

Tristesse aussi ce matin car hier, Angela Merkel a remporté les élections allemandes face à Peer Steinbrück. Mais n’ayant pas obtenu la majorité, devra former un gouvernement de coalition. Le truc chiant dans cette histoire avec l’Allemagne, c’est que même si la bière n’y est pas chère, Angela a vraiment une sale gueule.

Sinon, vous n’êtes pas sans savoir que Bertrand Cantat prépare son grand retour avec un album nommé Horizon, et prévu pour novembre. Apparemment, nous serons gratifiés d’une chanson inédite lundi prochain. Formidable. Sinon, les escaliers tuent. Même les grands critiques musicaux comme Gilles Verlant.

Avis à nos lecteurs toxicomanes, il va être difficile de récupérer votre dose cette semaine puisqu’une les provisions arrivant de Caracas par avion ont été interceptées à Roissy.  Too bad… Et comme on n’arrête pas les déceptions ce lundi, vous pouvez découvrir la bande-annonce de « Fonzy », le remake Français du « Starbuck » canadien. Avec Jose Garcia en acteur principal… Courage!