20130910

Mais qu’est-ce qui se passe le mardi 10 septembre 2013?

MARDI-32

En direct des abysses de Google Actus, l’information atteint des profondeurs vertigineuses… c’est (presque) tous les jours sur Apache Magazine.


profsyrieimg

Les syriens sortent timidement de leurs caves : la probabilité d’intervention diminue…pour le moment. Les raisons ? Sans doute des rapports de force défavorables et peut-être la peur de rajouter du bordel à du bordel. Résultat : il est envisagé de mettre sous tutelle de l’ONU l’arsenal chimique syrien, ce qui serait une première dans l’histoire. Au contraire, on se lasserait presque des victoires désormais sans grande surprise de Nadal, ici à l’US open.

Le début de semaine se fait décidément sous les auspices de la joie et de la bonne humeur, ça promet : Apple dévoile deux nouveaux Iphones ce soir, les auteurs du viol d’une étudiante à New Delhi ont été reconnus coupables et un nouveau Van Gogh a été miraculeusement exhumé, son propriétaire pensant que c’était un faux.

Seule petite ombre au tableau: Le fils de la ministre des Affaires sociales et de la Santé a été récemment incarcéré, après avoir été condamné à trois ans de prison ferme pour « extorsion de fonds » et « séquestration » d’une parisienne de 59 ans. Il avait 19 ans au moment des faits. C’est maman qui doit être contente. Vilain!

Plus besoin de lire la presse, vous savez l’essentiel.

<!--[if gte mso 9]> Normal 0 21 false false false FR X-NONE X-NONE <![endif]-->