20130906

Mais qu’est-ce qui se passe le vendredi 7 septembre 2013 ?

vendredi-28

En direct des abysses de Google Actus, l’information atteint des profondeurs vertigineuses… c’est (presque) tous les jours sur Apache Magazine.


A midi, Google News révèlait une chose : ce jour est indéniablement sous le signe de la rencontre. De la cohésion, ou non. La rencontre entre 20 pays pour une petite bouffe. Mais le dîner du G20 confirme les divisions internationales. Pas bol, autour des assiettes on se réunit pour mieux se rendre compte qu’on n’est pas d’accord. Heureusement, lorsqu’on parle d’économie, les dossiers ressoudent le G20 !

Et si encore c’était qu’à l’international ? La cohésion n’est pas non plus de mise au sein même du pays du pâté, de la charcut et de la vinasse. On vise les gens qui échappent à l’impôt. Pas de cohésion quand faut toucher au porte-monnaie. Avec la complémentaire santé : une niche fiscale à 1 milliards sous la menace. Au panier, la niche fiscale ?

Heureusement, Valls arrive. Et face au manque de cohésion, veut mettre en place un « pacte national » pour en finir avec la violence. Joli Valls. On se souvient de Ségolène, avec son pacte républicain. Le pacte, un emblème moyen-âgeux. Chaque français deviendra en quelques sorte le chevalier de sa table, ronde ou non. Pour le roi France.

La cohésion se marque aussi par la croissance des outils pour rester soudés ! Mais paf. Ce n’est pas aussi facile que l’on pense. Le haut débit marque seulement une croissance tranquille en France. Inférieur à celle de l’ADSL. Tant pis. On se cohésionne quand même. Pas vite, mais quand même ! On se rapproche les uns des autres. Et parfois même on peut se cohésionner cachés. Et re-paf ! Vl’à qu’on apprend que la NSA décode les échanges cryptés. Mince. Si vous mailez votre maman en langage codé, la NSA le sait.

Bref, un beau bazar de cohésion et de décohésion. Les bleus seront-ils soudés face à la Georgie ce soir ? Cahuzac aime la justice et y retourne. Apple et China Mobile signe un accord. Robocop revient faire des mamours aux salles de ciné…. Vous en avez assez ? Si comme tout le monde vous en avez marre, partez à la retraite, comme le PDG de Volkswagen. Mais faudra attendre d’être vieux. Pour se reposer, ou jouer aux jeux vidéo. Il paraît que c’est bon pour la maladie du temps.

Plus besoin de lire la presse: maintenant vous savez tout. Et vous pouvez même partir en week end. Bon vent!