20140122

WUUUUUUUT? Propos anecdotiques et surprenants

balaise

Les étalages de librairies sont remplis d’ouvrages ressassant mille et un faits étonnants à faire partager en soirées. Les sites internet adorent faire des listes et des recensions de toutes ces petites choses incongrues dont on se fout, mais qui nous amusent sur le moment.


Le savez-vous? Nan? Et ben c’est dommage…

Savez-vous que la variole et la grippe sont deux termes différents pour la même maladie ?Savez-vous qu’en Éthiopie, on peut payer ses impôts en sucre ou en sel ?
Savez-vous que le salaire moyen d’un cotisant à l’UMP est de 2900 euros net ?
Savez-vous qu’il est possible de faire bouillir une tasse de 20cl d’eau par électromagnétisme cérébral ?
Savez-vous qu’un dauphin a été retrouvé vivant dans les égouts parisiens en 2012 ?Savez-vous que chez les pictes, il n’y avait que 24 mots dans le langage courant ?

Les étalages de librairies sont remplis d’ouvrages ressassant mille et un faits étonnants à faire partager en soirées. Les sites internet adorent faire des listes et des recensions de toutes ces petites choses incongrues dont on se fout, mais qui nous amusent sur le moment. Je crois que c’est Astrapi et sa rubrique « Astrapan » qui, le premier, m’a donné le goût de l’insolite. J’adorais Astrapi. Je trouvais Pomme d’Api niais et Okapi trop sérieux. C’est anecdotique mais pour le coup pas très intéressant.

Alors, je continue.

Savez-vous qu’il serait possible de faire s’accoupler de façon fertile un chimpanzé mâle et une femelle zèbre ?
Savez-vous que la Bible est interdite dans plus de 30 pays ?
Savez-vous que l’urine d’un cocaïnomane régulier pourrait servir d’anti-douleur efficace ?
Savez-vous que 18 % des femmes européennes ont déjà allaité l’enfant d’une autre ?
Savez-vous que le sudoku a été inventé en Égypte au IVème siècle après J.C ?
Savez-vous que les journaux quotidiens américains ont un taux d’erreur dans leurs informations de plus de 30 %?

Finalement pour les lecteurs les plus perspicaces, l’information la plus surprenante de cette page est: comment un cerveau peut être aussi malade pour inventer toutes les conneries ci-dessus?