20140613

Bienvenue chez Yvette et Paulette

culturiste2
dans In Exhibit

Depuis le 3 juin, Yvette et Paulette s’exposent à la Galerie la Ferronnerie dans le 11e arrondissement (de Paris).


Depuis le 3 juin, Yvette et Paulette s’exposent à la Galerie la Ferronnerie dans le 11e arrondissement (de Paris).

bandeau

Une fois encore, Yvette et Paulette s’exposent. Et cette fois, il faut en profiter, c’est en France.

On peut y voir diverses œuvres (objets, sérigraphies, dessins originaux, gravures) et retrouver, toujours avec plaisir, les livres des éditions Yvette et Paulette : le désormais classique Colorie tes grands-mères, mais aussi le Petit Livre de la fornication ou encore Mondrian DIY.

la fine équipe

Yvette et Paulette (YEP) c’est aussi et surtout une artiste multiple, Marie-Amélie Porcher (MAP), dont les domaines d’expérimentations et les sources d’inspirations sont très variées. Elle peut aussi bien être inspirée par une bande de joueurs de foot, des animaux empaillés, que par des chiens handicapés croisés dans les rues du monde entier, des aïeuls de diverses origines ou encore des culturistes, et s’exprimer via le dessin (à la main ou sur illustrator), l’aquarelle, la broderie, la gravure (du plexiglas aux os à moelle !).

L’exposition est une sélection des œuvres de MAP et fait suite à son exposition en Allemagne en mai dernier, aux précédentes éditions du Salon du dessin contemporain et à ses expositions antérieures à la Galerie la Ferronnerie.

Si vous voulez jeter un œil aux éditions Yvette et Paulette avant d’aller voir l’exposition, je vous invite à aller voir le site. Vous pouvez aussi suivre l’actualité (et plus encore) de MAP et YEP sur le blog d’Yvette et Paulette, où vous pourrez notamment rire un peu avec la rubrique « Les Trésors du bon coin ». 

Vous ne savez pas quoi faire demain ? La semaine prochaine ? Allez vite voir cette exposition. Et ne tardez pas trop, ça se termine le 28 juin.

 

Bienvenue chez Yvette et Paulette, jusqu’au 28 juin 2014

Galerie la Ferronnerie : 40 rue de la Folie-Méricourt, 75011 PARIS

du mardi au vendredi 14h-19h, samedi 13h-19h