20140905

Des nouvelles des Amériques #1

vendredi-28

Le meilleur de Google actu et du pays de l’Oncle Sam, pour vous servir.


Capture d’écran 2014-09-04 à 00.20.47

Puisqu’empêcher les cons d’être cons est toujours impossible, les Etats-Unis connaissent un nouveau dérapage de la police qui ébranle le pays et les médias américains. Vous n’êtes pas sans savoir qu’à Ferguson, un policier a tiré sur un adolescent non-armé. Je vous laisse deviner lequel était blanc et lequel était noir…

(…) Oui oui, vous avez bien raison. Bref, le FBI était déjà sur le coup mais le département de justice ouvre aussi une enquête sur les pratiques de la police de cette charmante bourgade. Elle devra déterminer si la police a dérapé par simple discrimination ou bien par un mauvais usage de la force. Un peu démesuré l’usage.

Sinon, nous avons appris que Steven Sotloff, le journaliste kidnappé puis décapité par les demeurés de l’Etat Islamique en Irak et au Levant (EIIL) était Juif. Il a réussi à le cacher à ses bourreaux. Et heureusement, Dieu sait ce qui aurait pu lui arriver ! La décapitation, vous croyez ?

Quoi d’autre… Ah oui, les autorités américaines ont attrapé le tueur de 4 hommes dans le nord de l’Ohio. Il s’appelle Donald mais n’a rien de sympathique.

Allez, courage, personne n’est mort ! Et comme on dit par chez nous, God bless America !

Coucou Donald !

Coucou Donald !