20160128

Christiane Taubira quitte le gouvernement‏

Taubira quitte le gouvernement

L’Élysée a annoncé mercredi matin la démission de la ministre de la Justice, remplacée par Jean-Jacques Urvoas. Une bombe politique en préparation depuis samedi. C’est un poids lourd de la gauche qui quitte le gouvernement. L’Élysée a annoncé mercredi matin la démission de la garde des Sceaux, en poste depuis le retour de la gauche […]


Taubira quitte le gouvernement

L’Élysée a annoncé mercredi matin la démission de la ministre de la Justice, remplacée par Jean-Jacques Urvoas. Une bombe politique en préparation depuis samedi.

C’est un poids lourd de la gauche qui quitte le gouvernement. L’Élysée a annoncé mercredi matin la démission de la garde des Sceaux, en poste depuis le retour de la gauche au pouvoir, en 2012. «Madame Christiane Taubira, a remis ce 27 janvier 2016, sa démission au Président de la République, qui l’a acceptée. Ils ont convenu de la nécessité de mettre fin à ses fonctions au moment où le débat sur la révision constitutionnelle s’ouvre à l’Assemblée nationale, aujourd’hui, en Commission des Lois», indique la présidence de la République dans un communiqué.