vlcsnap-2010-07-04-22h36m48s153

Ça va aller

dans Edito

le monde va mal mais ça va aller, on va s’en sortir, parce qu’on s’en est toujours sorti, et que si on s’en sort pas, il n’y aura que les cafards radioactifs comme témoins de notre échec, alors rien n’est grave…

trocculturel104

Crainte et dégoût : le troc culturel au 104

dans Edito

Dimanche c’était la grande foire du troc culturel au centquatre. Une librairie d’un nouveau genre ? Derrière l’utopie du partage se cache la mesquinerie banale de chacun : si on tentait de se débarrasser de toutes les merdes qu’on a accumulées dans son appartement ?

IMG_5182

Partir c’est pourrir un peu…

dans Edito

A l’heure où tout le monde est en train de préparer ses vacances d’été… je vais pudiquement et timidement vous dévoiler un peu de moi, telle une jeune actrice en recherche de casting exprimant son talent dans les pages d’Entrevue. Je hais les voyages, je hais le tourisme, et c’est du bout de mes doigts de pied en éventail que j’apprécie modérément les vacances.

chronikeurs

La chronique, un exercice souvent naze

dans Edito

Quel que soit le support ou le média, la chronique régulière est par essence quelque chose de bancal ou de tout tracé, de risqué-qui-tombe-à-plat ou de banal, de conformiste ou de jargonné, selon les attentes du rédac’ chef, mais ce n’est que très rarement un bel objet.