20121205


Un long message d’amour

  • Psycho

amour
cynisme
haters
innocence

Un peu d’amour, il en faut bien de temps en temps. Dire à l’autre qu’on l’aime, qu’il nous manque, que le monde sans lui n’est pas pareil, qu’il donne de la valeur aux choses, un sens à la vie, une destinée à nos actes, des couleurs au quotidien, de la vie au petit matin, de l’espoir dans un monde sans raison…

IMG_1043


Dire à l’autre qu’on l’aime, c’est mettre en musique son monde intérieur.  
Si vous frétillez à ces quelques lignes, si votre pouls s’accélère, si vos hormones se propagent et s’irriguent au plus profond de vous, c’est que vous êtes encore un cœur pur.

Je vous sens déjà, ami des bêtes et de la nature, humaniste compatissant, belle âme ouverte au monde, sensible et conscient de l’être, le cœur à la main, fontaine d’amour pour qui veut bien partager, et vous avez raison.

« On est souvent trompé en amour, souvent blessé et souvent malheureux; mais on aime, et quand on est sur le bord de sa tombe, on se retourne pour regarder en arrière et on se dit : j'ai souffert souvent, je me suis trompé quelquefois, mais j'ai aimé. C'est moi qui ai vécu, et non pas un être factice créé par mon orgueil et mon ennui.» 

 

Alfred et moi, on vous connaît et connaît vos tourments. Nous savons la grâce qui vous porte chaque jour, à vous tourner vers votre prochain, à laisser aller vos émotions, à risquer de passer pour un naïf parce que vous voulez croire en l’Homme avant tout.

A vous, je n’ai rien à vous dire, vous marchez à l’Essentiel, vous traversez l’Existence en vous appuyant sur ce qui est Bon, ce qui est Juste, vous êtes l’Espoir d’un monde plus Fraternel.

 TOI! OUI TOI, QUI RIGOLE DANS LE FOND

Non, ce message s’adresse aux autres, tout les autres. Ceux qui ricanent, ceux qui se moquent, ceux qui haussent les sourcils et les épaules. Ceux que plus rien n’émeut. Ceux qui tournent tout en dérision, cyniques, désabusés, êtres froids ou mesquins.

Les romans populaires, les comédies hollywoodiennes, les  vaudevilles français, les amours contrariés des célébrités, les si mignons animaux, innocentes créatures qui apportent tant d’amour sans rien attendre en échange, le quotidien de chacun avec ses vicissitudes intimement partagés sur la toile, rien ne trouve grâce à vos yeux, rien ne fait fléchir en vous cette cuirasse de mépris.

 HATEURS, LOLEURS AVEZ-VOUS DONC UNE ÂME?

En chacun de nous sommeille une adolescente de treize ans dessinant des fleurs dans les marges et griffonnant des poèmes sur les pages « dimanches » de nos agendas.

Qu’en avez-vous fait ? Qu’est-elle devenue cette jeune héroïne qui allait révolutionner le monde, qui ne reproduirait pas la bêtise, la paresse et l’égoïsme des adultes ? Qu’est devenue votre Antigone personnelle, votre combattante intime d’un monde sans mensonge ni lâcheté ?  

TENTATIVE D'EXPLICATION

D’habitude, ce genre de message se termine sans réponse en laissant à chacun le soin de faire son examen de conscience.
Mais, ici, nous ne laissons pas le lecteur dans l’effroi et le doute. Voici donc nos propositions à la perte de l’innocence :

1/ Le sexe
2/ les jeux vidéos
3/ vous avez toujours été un gros con

Ceci était un message du fan-club officiel des amis de Twilight ou la Saga de l’Amour Interdit



2 réflexions au sujet de « Un long message d’amour »

  1. Un long message d'amour... Un petit coup d'épée dans nos coeurs désenchantés...

    Répondre
  2. Un long message d'amour... Un petit coup d'épée dans nos coeurs désenchantés...

    Répondre

Laisser un commentaire