La possibilité d’une ville ou la géopolitique de l’adultère
Des villes infidèles, une étude SCIENTIFIQUE, des données STATISTIQUES…

Penchons nous (au risque de tomber) sur une information de la plus haute importance.
En effet, nous apprenons avec stupeurs (et tremblements) que Paris, Marseille et Lyon sont « les villes les plus infidèles ».
Déjà à ce stade, je me sens joie et bonheur à découvrir que les villes peuvent être infidèles, donc a contrario fidèles. On imagine déjà les discussions délicieuses, conséquences de cette information déliranto-décoiffante :
- Alors, Venise ?
- Je l’ai quittée, elle était infidèle…
- En même temps, je t’avais prévenue que Venise était une sacrée chaudasse.
- Je sais pas si je pourrais lui pardonner un jour.
- Ho ! Tu sais, de l’eau aura coulé sous les ponts…
Forcément, on brûle d’impatience d’en savoir plus sur les histoires de tromperie de nos bourgades françaiseS.
Las, notre enthousiasme est douché par Gentside (GS, pour les intimes), magazine ayant commis cet article. Gentside, c’est du web magazino-masculino-virilo-fourre tout.
En effet, GS nous explique que l’enquête met en fait en lumière les trois villes dans lesquelles on a le plus de chance de tromper et d’être trompé.
Ha… Déjà ce n’est pas la ville qui est infidèle, mais ses habitants (on est tout de suite plus rassuré).
Ensuite, cette enquête a été menée par Gleeden, site de rencontre pour rencontres adultérines (croquez la pomme qu’ils disaient…). Le site a donc dressé la liste des villes françaises les plus infidèles, en se basant sur le nombre d’inscrits sur son site par ville.
Là, clairement, on sent venir la grosse enquête de fond, basée sur des données fiables permettant de faire ressortir une analyse pertinente et originale.
Alors ouvrez bien vos mirettes et accrochez vous à votre string à paillettes car l’analyse de Gleeden décoiffe.
Notre propension à tromper son partenaire viendrait donc de notre environnement.
Heureusement que GS se pose les vraies questions ! « Les grandes villes seraient-elle le terreau de l’infidélité ? » avec de vraies réponse argumentées : « Il semble que oui : plus la ville est peuplée et plus les occasions de tromper sont nombreuses. Logique »
En poussant un peu le raisonnement, ce n’est pas vraiment de notre FAUTE mais bien celle de notre environnement !
« Mais non, chéri(e), je te jure que ce n’est pas ce que tu crois, c’est juste que vivant à Marseille, je suis allé chercher le pain et il y avait plein d’hommes / femmes disponibles sur mon chemin !! Et paf (le chien)… »
Mes pauvres petits malheureux vivants à Paris, Lyon ou Marseille, vous avez donc plus de chance d’avoir des tentations que si vous vivez à Châteauvieux-les-Fossés, plus petite commune de France avec 7 habitants au compteur !
Que dire alors de ces malheureux habitants de Putange-Pont-Escrepin qui sont les bienheureux nommés : Putangoies. Je n’ose imaginer les mœurs sexuelles de cette bande de dépravés (1029 pour être exact) !
Cependant, nous ne ferons pas de mauvais esprit en remettant en cause la profondeur (hummm) de cette analyse. En effet, il ne faudrait pas croire qu’un site dont le fond de commerce est l’infidélité se satisfasse d’arguments fallacieux permettant la déculpabilisation de ses –futurs- membres ?
GS nous avait donc promis une « enquête surprenante », no deconing ! Une enquête arrivant à la conclusion que les trois villes les plus peuplées de France sont celles où il y aurait le plus d’inscrits sur un site de rencontre… Non, non, décidément, on ne s’en serait pas du tout douté.
La semaine prochaine, le Docteur mettra cette brillante théorie en pratique en faisant une enquête sur ce volage de Robinson Crusoé lorsqu’il a trompé sa chèvre Cunégonde avec un bananier.